Retour sous 30 jours
Livraison rapide

Long Sax Viking avec manche en os

orné des corbeaux nordiques Hugin et Munin

Art.N° : 0116202400 | Poids : 1 kg | Description de l'article

Rupture de stock

110,87 € TVA incluse, port en sus
L'article ne peut malheureusement pas être commandé pour l'instant.
Veuillez saisir votre adresse de messagerie ci-dessous pour être automatiquement notifié dès que l'article sera de nouveau en stock.
Envoyer

Merci de saisir une adresse email valide

Ce couteau Sax de l'ère viking a une longue lame forgée à la main en acier au carbone.
Il n'est pas complètement poli et la lame garde des traces de forgeage, donnant au couteau un caractère rustique et authentique.

La magnifique poignée est en os, polie et décorée de gravures des deux corbeaux messagers d'Odin, Hugin et Munin et leurs noms en runes nordiques. La paire d'oiseaux est un motif récurrent dans l'art celtique et viking (dans la mythologie nordique, Hugin et Munin sont les deux corbeaux messagers qui accompagnent Odin. À l'aube, ils partent et parcourent les neuf mondes et reviennent le lendemain matin pour rapporter au dieu ce qu'ils ont vu et entendu, en le lui murmurant à l'oreille).

Le sax est livré avec un fourreau en cuir au tannage végétal orné de motifs n½ud dans un style nordique. Des garnitures en laiton avec une finition antique - des rivets, une plaque de renfort et deux élégants anneaux de suspension  agrémentent le fourreau. Le motif d'oiseau représenté sur la poignée est répété sur un côté du fourreau. Chaque corbeau est moulé en laiton et fixé avec des rivets.

Le couteau est fonctionnel, mais le tranchant a été émoussé. Si nécessaire, vous pouvez l'affuter.
Veuillez noter, cependant, que ce couteau Viking est principalement conçu comme un objet de collection ou un objet de décoration. La pointe de la lame n'est pas arrondie et ne convient pas aux démonstrations de combat !


Détails:

- Matériau de la lame : acier au carbone (non inoxydable)

- Matériau du manche : os d'animaux

- Longueur totale : environ 48 cm

- Longueur de la lame : environ 33 cm

- Largeur de la lame : environ 3,5 cm

- Épaisseur de la lame : environ 4 mm (environ 3 mm à la pointe)

- Poids : environ 575 g (environ 855 g avec fourreau)

- Fourreau en cuir et laiton avec anneaux de transport

Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un article à l'autre.

Veuillez noter que les os et le cuir sont des produits naturels et que les écarts de couleur et/ou de grain sont possibles. Le couteau étant entièrement réalisé à la main, les décors peuvent également varier légèrement d'un exemplaire à l'autre. Par conséquent, chaque manche ou fourreau de ce sax viking est unique et les images ci-dessus ne sont pas contractuelles.

Aucune arme figurant sur ce site ne peut être vendue à un mineur. Pour valider votre commande d'armes médiévales nous vous demandons au préalable de nous transmettre par courrier une photocopie de votre carte d'identité, ou de scanner votre carte et de la transmettre par mail. Nous sommes à votre disposition pour toutes questions supplémentaires par téléphone.

 

Partagez avec vos expériences avec cet article.
Il n'y a aucun avis sur ce produit.