Livraison & Délai
Les frais de port dépendent du poids des articles ajoutés au panier ainsi que de la destination et sont calculés automatiquement. Le prix de base pour un envoi est de 7,90 €.
Vous pourrez visualiser le montant de ces frais à la fin du processus de commande précédent sa validation, une fois que tous les articles ont été ajoutés et que vous avez renseigné l'adresse de livraison.Délai de livraison
Les commandes sont traitées dans les 12h à 72 h (hors week-end).
Si l'article est en stock (carré vert une fois qu'ont été sélectionnées les variantes taille/couleur/quantité), la commande est prête à être expédiée ;
Dès réception de la confirmation d'expédition, il faut 3 à 4 jours ouvrables de transport ( 3 à 5 jours ouvrables pour la Suisse) dans 90% des cas, avant de réceptionner la marchandise.
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour toute information relative au délai de réapprovisionnement.Délai de livraison pour les articles qui ne sont pas en stock
Vous le savez probablement : il y a des problèmes importants dans les rouages du commerce international. Les chaînes d'approvisionnement sont perturbées et les transports sont retardés, ce qui entraîne des problèmes de livraison pour presque tous nos fabricants.
Malheureusement, nous ne découvrons généralement qu'à la réception d'une livraison si certains articles peuvent être inclus ou non.
Par conséquent, nous ne sommes actuellement pas en mesure de donner une date de livraison fiable pour les articles qui ne sont pas en stock .
Les articles qui ne sont pas en stock sont marqués en orange ou en rouge dans la boutique.
Pour
certains articles, il est indiqué une «date de livraison prévue» . Il
s'agit de la date à laquelle nous attendons la livraison du fabricant.
Nous ne savons généralement pas si l'article spécifique est réellement
inclus dans la livraison que lorsque nous recevons la marchandise.
Délai de livraison des commandes avec articles en stock et hors stock
Par défaut, nous envoyons les commandes complètes dans un seul colis - c'est-à-dire uniquement lorsque tous les articles sont en stock.
Si
vous avez besoin d'articles de votre commande qui peuvent être livrés
immédiatement, nous serons heureux de vous les envoyer à l'avance -
faites-le nous savoir !
Des frais de port seront à compter.
Comment se passent les expéditions ?
La livraison est assurée par DHL en France, Suisse, Belgique et Luxembourg (NB: DHL est souvent relayé par La poste locale en Suisse, Belgique, Luxembourg et Outre-mer). La marchandise est remise en main propre par le livreur en échange d'une signature. Pensez à nous donner tous les renseignements nécessaires pour faciliter la livraison, (adresse complète, code porte, numéro de téléphone, que nous pouvons transmettre sur votre demande au livreur ; ces données sont à inscrire dans le champ commentaire prévu à cet effet à l'étape N°1 du processus de commande.
En cas d'absence le livreur déposera dans votre boîte à lettre, un avis de passage sur lequel seront mentionnées les coordonnées de l'agence DHL de votre région ou bureau de poste voisin, pour que vous puissiez convenir d'un rendez-vous adéquat.
Vous avez la possibilité si vous le souhaitez de choisir une adresse différente de l'adresse de livraison, lieu de travail, tiers, point relais, dans l'étape N°2 du processus de commande.
Trouver un point relais en cliquant sur le lien suivant https://www.dhlexpress.fr/localiser-agences-dhl
Copier l'adresse du point relais dans le processus de commande en décochant la case qui vous permettra d'indiquer une adresse de livraison différente de celle de la facturation pendant le processus.
Pour toute question ou problème de livraison, vous pouvez aussi contacter DHL au +33 180146332 ou
0 809 40 02 13
Le numéro de colis figurant sur le mail automatique que nous vous envoyons pour confirmer l'expédition vous sera demandé.
Ce numéro sera inséré dans le lien de suivi transmis.
Après expédition, vous pouvez intervenir pour modifier l'adresse de livraison ou reprogrammer un passage en vous connectant au site https://www.dhl.com/fr-fr/home.html
Réception de la marchandise
Malgré tous les soins que nous prenons dans le conditionnement des colis expédiés, il arrive que leur transport occasionne certains dommages.
Dès sa réception, en cas de doute, il faut donc ouvrir le colis devant le livreur. En effet, les mentions «sous réserve de déballage» ou «sous réserve de contrôle ou vérification» ou «carton abîmé ou déchiré» notées sur le bon de livraison n’ont aucune valeur juridique et ne permettront pas la prise en charge du litige et le remboursement des articles endommagés et du port.
En cas de litige constaté (matériel perdu ou abîmé), l'acheteur est alors tenu de refuser le colis et de signaler sans délai ces incidents à La Boutique Médiévale Ritterladen.Retour marchandise pour échange ou remboursement :
Vous pouvez échanger ou retourner les produits non utilisés dans les 30 jours. Tout défaut de fabrication doit être dénoncé dans les 7 jours après réception de la marchandise.
Un article ne vous convient pas : nous vous remboursons dans un délai d'une semaine, à compter du jour de réception du colis. Le produit doit être en parfait état de revente, non porté, dans son emballage d'origine.
Les frais de retour et de réexpédition pour échange sont à la charge du client.
Si vous avez payé par carte de crédit ou paypal, nous créditerons directement votre compte, dans la cas ou vous avez réglé par chèque ou virement, vous devrez nous faire parvenir un RIB complet comprenant IBAN et BIC.
Pour tout échange ou retour, merci de nous contacter par mail (info@boutiquemedievale.fr) ou par téléphone (09 72 34 89 43).