Cette robe médiévale simple peut être portée seule ou utilisée comme sous-robe.
Historiquement, les femmes de toutes les classes sociales de l'Europe médiévale et du début de l'époque moderne portaient une robe de dessous sous leur robe de dessus. Le lin était le choix le plus populaire et a été progressivement remplacé par le coton après la Renaissance, lorsque celui-ci est devenu plus disponible en Europe. Le lin était agréable au toucher, facile à laver et protégeait le vêtement de dessus de la sueur et des huiles corporelles.
Inspirée de modèles historiques, cette robe présente une coupe classique. Elle arrive à la cheville, a des manches longues et une encolure ronde simple - ce qui la rend adaptée à la plupart des époques, du début du Moyen Âge au début de la Renaissance en passant par le haut Moyen Âge.
Sa forme et son style en font un vêtement très polyvalent, idéal pour la reconstitution historique, le LARP et les costumes historiques ou fantastiques.
Le corps de la robe est constitué de panneaux rectangulaires, avec des ganses latérales qui donnent de l'ampleur à la jupe. Elle a une encolure ronde et des manches insérées. L'ourlet et les extrémités des manches ont un double ourlet rabattu, l'encolure est traitée avec un passepoil du même tissu et piquée. Les coutures intérieures sont surjetées et les emmanchures sont également surpiquées. Toutes les coutures ont été cousues à la machine.
Composition : 87 % coton, 13 % lin
Conseils d'entretien : Lavage en machine à 40 °C, repassage à température moyenne. Ne pas blanchir ou sécher au sèche-linge.
Ritterladen GmbH, Robert-Bosch-Straße 16b, 63584 Gründau, URL: www.ritterladen.de
- Il n'y a aucun avis sur ce produit.