Retour sous 30 jours
Livraison rapide

Epée Viking de combat, avec fourreau

10ème siècle

Art.N° : BM0116696306 | Poids : 1.4 kg | Description de l'article

Rupture de stock

166,34 € TVA incluse, port en sus
L'article ne peut malheureusement pas être commandé pour l'instant.
Veuillez saisir votre adresse de messagerie ci-dessous pour être automatiquement notifié dès que l'article sera de nouveau en stock.
Envoyer

Merci de saisir une adresse email valide

Très belle reproduction d'une épée viking du 10ème siècle, inspirée de découvertes archéologiques faites en Angleterre.

Au 8ème siècle déjà, des groupes isolés de Vikings venaient sporadiquement sur les côtes britanniques à la recherche d'un butin facile. Cependant, à partir du 9ème siècle, les Scandinaves ont modifié leur stratégie et ont commencé à conquérir le pays.

Cette épée est entièrement faite à la main, la garde et le manche, avec les 5 renflements typiques, sont en acier. La lame est rivetée au pommeau. La poignée est recouverte de cuir.
La lame est faite d'acier à ressort de haute qualité et durcie à environ 48 HRC. Le chanfrein central est prononcé, ce qui confère à la lame une grande élasticité.
La pointe de la lame et les arêtes de coupe sont émoussées et arrondies.

L'épée est livré avec une gaine en cuir et bois, bout en laiton orné et une bande passante pour ceinture (5cm max.).

Matière de lame : acier à ressort EN45
Dureté Rockwell de la lame : 48 - 50 HRC
Longueur totale : 95,5 cm
Longueur de la lame : environ 79 cm
Bord de lame : environ 2 mm
Largeur maximum de lame : environ 43 mm
Point d'équilibre : environ 16 cm de la garde

Fourreau en bois et cuir

Poids sans fourreau : 1200 g

Aucune arme figurant sur ce site ne peut être vendue à un mineur. Pour valider votre commande nous vous demandons au préalable de nous transmettre par courrier une photocopie de votre carte d'identité, ou de scanner votre carte et de la transmettre par mail. Nous sommes à votre disposition pour toutes questions supplémentaires par téléphone.

Nos épées sont adaptées aux démonstrations de duel de manière générale et pour l'escrime médiévale, mais la lame n'est en aucun cas conçue pour heurter des objets très durs risquant d’entraîner des dommages irréversibles et non pris en compte par la garantie puisque celle-ci ne couvre que les défauts conséquents à un problème survenu dans le processus de fabrication (fissure interne par exemple). Nos lames ont un tranchant épais mais non aiguisé, la plupart du temps avec une pointe arrondie sauf mention contraire. Les coups amortis par l'épée ont pour conséquence d'entraîner un relâchement au niveau de la garde, il suffit simplement de resserrer les vis pour y remédier.

 

 

 

Partagez avec vos expériences avec cet article.
Henrik
Ich habe dieses Schwert nun schon eine ganze Weile und muss sagen, ich bin sehr zufrieden. Das ein oder andere Geplänkel habe ich bereits mit eben jener Klinge bestritten, auch die Schneide wurde dabei öfter getroffen als mir lieb war aber sie weist lediglich kleine Dellen auf( nicht der Rede wert eigentlich ) Ich bin überrascht wie gut es sich schlägt <--- Wortwitz. Bei dem Preis, der Haptik, der Optik und der Standfestigkeit absolut empfehlenswert.
Marc
Sehr schnelle Lieferung .
Sehr gut verpackt.
Macht einen sehr schönen Eindruck das Schwert.
Kann ich nur empfehlen.
Michael
Vielen Dank für die schnelle Lieferung. Schwert sieht super aus. Genau was ich erwartet habe. Verpackung war einwandfrei, so kann dem Schwert nicht passieren.
Jetzt mal auf den ersten Schaukampf gespannt.
Liegt sehr gut in der Hand.
Nochmals Danke