Retour sous 30 jours
Livraison rapide

Grand pendentif Croix Troll, torsadé

en fer

Art.N° : ULF-JW-04 | Poids : 0.015 kg | Description de l'article

Probablement disponible à partir du 09.03.2021

5,95 € TVA incluse, port en sus
L'article ne peut malheureusement pas être commandé pour l'instant.
Veuillez saisir votre adresse de messagerie ci-dessous pour être automatiquement notifié dès que l'article sera de nouveau en stock.
Envoyer

Merci de saisir une adresse email valide

Croix de troll scandinave en fer torsadé
Ce pendentif croix de troll fait à la main en fer est forgé d'une seule pièce. Les extrémités sont enroulées et la surface n'est pas traitée pour garder son caractère rustique.

L'origine de la croix troll (suédoise: Trollkors), qui est communément considérée comme un symbole protecteur du folklore scandinave ancien, est très controversée. Puisqu'il n'y a pratiquement aucune preuve archéologique pour cela, il y a beaucoup de spéculations et d'incertitudes quant à savoir s'il s'agit ou non d'un véritable symbole de l'âge viking ou du Moyen Âge.
La croix troll remonte probablement à une vieille coutume répandue dans de grandes parties de la Scandinavie. On dit que des croix de trolls de fer ont été placées sur les portes d'entrée, les fenêtres et les portes de grange pour protéger les personnes, le bétail et les maisons des trolls rusés, de la magie maléfique, des fantômes, des maladies et de toutes sortes d'autres dangers. En raison de sa forme, la croix troll est parfois associée à la rune Odal Othala de l'ancien alphabet Futhark, qui représente la propriété et l'héritage - mais il n'y a pas de sources vérifiables pour cette hypothèse.

Bien que la croix troll soit apparemment basée sur une tradition ou une croyance populaire, sa forme (en forme d'anneau, avec deux extrémités croisées) et son utilisation comme pendentif, amulette ou talisman de bijoux sont des inventions modernes. Ce n'est qu'à la fin des années 1990 qu'un forgeron suédois a conçu une remorque de cette forme, qui a rapidement gagné en popularité. Dans les cercles germano-néo-païens (y compris Ásatrú), la croix de troll de fer est maintenant une amulette protectrice populaire.


Détails :
- Matière: fer forgé torsadé (rouillé)
- Dimensions : environ
9 x 6,4 cm
- Diamètre extérieur de l'anneau : environ 6 cm
- Poids : environ 40 g

Merci de noter que les spécifications peuvent varier légèrement d'un article à l'autre. Puisqu'il s'agit d'un produit forgé à la main, il n'y a pas deux pièces identiques ! De légères variations de forme et/ou de surface dues à un travail manuel sont tout à fait normales, et les images ci-dessus ne sont donc données qu'à titre d'exemple.
L'acier utilisé ici n'est pas antirouille et peut présenter de légères traces de corrosion.

Il s'agit d'un produit ULFBERTH® original.

Partagez avec vos expériences avec cet article.
Il n'y a aucun avis sur ce produit.