Retour sous 30 jours
Livraison rapide
Suivant Suivant
|

Epée viking du roi Godfred

lame damas, vendue avec fourreau

Art.N° : BM0116696604 | Poids : 1.25 kg | Description de l'article

Probablement disponible à partir du 30.10.2020

322,64 € TVA incluse, port en sus
L'article ne peut malheureusement pas être commandé pour l'instant.
Veuillez saisir votre adresse de messagerie ci-dessous pour être automatiquement notifié dès que l'article sera de nouveau en stock.
Envoyer

Merci de saisir une adresse email valide

Très belle reproduction de l'épée du roi danois Godfred qui vécu jusqu'à sa mort en 810 en Hedeby (près de Schleswig), le plus important établissement viking du Jutland.

Cette épée reprend les caractéristiques du 8ème siècle :
un garde courte légèrement recourbée vers l'avant, une lame à double tranchant avec rainure prononcée assurant à la fois élasticité et légèreté, et un large pommeau.
L'acier est forgé main, la lame damassée est composée de 100 couches d'acier.
Les bords sont émoussés sur 2mm.

Historiquement, le terme Damas a été utilisé en premier lieu pour désigner un acier, aussi appelé wootz élaboré en Inde et forgé sur place ainsi qu'au Moyen-orient, réputé pour sa qualité et caractérisé par son aspect ou ses motifs moirés.
L'acier damassé ou juste damas désigne un acier composite à partir de deux ou plusieurs types d'acier différents. Le nom provient de la ville syrienne de Damas, autrefois considéré comme le bastion de la production d'acier.
En général,
cette technique permet de mélanger des aciers riches ou pauvres en carbone pour en augmenter la dureté, la résistance mais aussi la souplesse.

Remarque : le damas est rendu visible sur l'acier après que lui ait été appliqué un acide (citrique ou autre); après ponçage ou polissage ce dessin disparaît mais pourra donc est de nouveau apparent dès qu'un acide sera apposé.

L'épée est livrée avec un fourreau en bois et cuir relié à un ceinturon.

Acier : acier Damas, 100 couches
Longueur totale : environ 94,5 cm
Longueur de la lame : environ 79,5 cm
Largeur max de la lame : environ 43 mm

Poignée :
environ 16 cm

F
ourreau/ceinture en bois et cuir

Poids sans fourreau : 1250 g

Aucune arme figurant sur ce site ne peut être vendue à un mineur. Pour valider votre commande nous vous demandons au préalable de nous transmettre par courrier une photocopie de votre carte d'identité, ou de scanner votre carte et de la transmettre par mail. Nous sommes à votre disposition pour toutes questions supplémentaires par téléphone.

Partagez avec vos expériences avec cet article.
Frédéric
J'ai commandé deux fois cette épée à 1 ans d'intervalle , la première était superbe avec un beau Damas.
Malheureusement la deuxième n'était pas aussi belle, le Damas était à peine visible, la fabrication de la lame n était pas la même, il y avait même des trous dans la lame de l'épée, je suis particulièrement déçu....
Laurent
Très beau produit.
Fidèle aux photos du site.
Agréable en main, une belle finition du fourreau.
Commande faîtes il y a 10 jours et je l'ai reçue aujourd'hui.
Bravo pour vos produits et votre professionnalisme.
Merci à vous.
Le seul reproche que je peux faire est que l'arme se porte à gauche dans le dos. Mais je vais modifier cela rapidement !!
Simon
L'épée est belle, de même pour le fourreau, qui est de très bonne qualité !
Cependant, la symétrie de la lame n'est pas parfaite, et la gouttière aurai pu être mieux travaillée. Néanmoins, l'ensemble reste très correct et esthétique !