Cette boutique en ligne utilise les cookies pour vous donner le meilleur service possible. En continuant à utiliser le site Web vous consentez à l'utilisation des cookies Merci de cliquer sur ici, si vous n'êtes pas d'accord.
Retour sous 30 jours
Traitement des commandes rapide
Livraison rapide

La Katzbalger est connue depuis la fin du 15 ème siècle et figure comme arme de prédilection des mercenaires appelés aussi Lansquenets. Elle se caractérise par une lame droite, relativement courte, une garde formée par deux branches constituant un S et un pommeau en forme de nageoire de poisson.

Son nom provient de l'allemand «katz», qui signifie «chat» en référence au cuir de l'animal qui aurait été utilisé pour transporter cette arme ; une autre version ferait le lien avec le mot «katzbalgen» qui signifie «lutter» avec vigueur et brutalité, traduisant ainsi l'idée de combat rapproché.

Notre forgeron a créé un véritable petit bijou, la lame est forgée, présentant trois rainures sur toute la longueur ; la garde est finement travaillée en torsade de même que le pommeau avec sa forme typique en queue de poisson, la poignée ou fusée, est en bois. Emmanchement avec soie traversante rivetée. Bords émoussés sur 2 mm et pointe arrondie.

Poids : 1.700 kg

Dimensions (environ) :

longueur totale 91 cm

longueur de la lame 76 cm

largeur de la lame 4,5 cm (maxi)

épaisseur de lame 2 à 3 mm

Aucune arme figurant sur ce site ne peut être vendue à un mineur. Pour valider votre commande nous vous demandons au préalable de nous transmettre par courrier une photocopie de votre carte d'identité, ou de scanner votre carte et de la transmettre par mail. Nous sommes à votre disposition pour toutes questions supplémentaires par téléphone.

Nos épées sont adaptées aux démonstrations de duel de manière générale et pour l'escrime médiévale, mais la lame n'est en aucun cas conçue pour heurter des objets très durs risquant d’entraîner des dommages irréversibles et non pris en compte par la garantie puisque celle-ci ne couvre que les défauts conséquents à un problème survenu dans le processus de fabrication (fissure interne par exemple). Nos lames ont un tranchant épais mais non aiguisé, la plupart du temps avec une pointe arrondie sauf mention contraire. Les coups amortis par l'épée ont pour conséquence d'entraîner un relâchement au niveau de la garde, il suffit simplement de resserrer les vis pour y remédier.

Partagez avec vos expériences avec cet article.
Josef
Genau das braucht der Landsknecht.Gutes Preis/Leistungsverhältniss flotte Lieferung gerne mal wieder.Mfg